L’entreprise „Leonard Dingler’s Ltd.“ se situe à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle a été fondée en 1904 et produisait au début principalement tabac à pipe. Puisque le fondateur étant un boxeur féru, il n’a pas dû réfléchir longtemps pour trouver un nom pour son premier tabac à pipe : „Boxer“.

En 1970, l’entreprise a commencé avec la production du tabac à priser. La Schnouf „Taxi“ a été lancée en premier. Cette Schnouf est disponible encore aujourd’hui en 3 arômes différents (Red, Blue et Menthol Green) et ressemble fortement à la Schnouf de la marque Schmalzler. Grâce à l’excellente qualité de ses produits, les chiffres de ventes ne cessait de croître si bien qu’en 2000, Leonard Dingler’s disposait déjà de 300 employés. 

Après avoir acquis au cours des années une grande expérience avec des produits de tabac en général et du tabac à priser en particulier, la Schnouf „Magnet“ a été développée. Cette Schnouf se fait remarquer par son cachet de menthe et son intensité. En peu de temps, cette Schnouf mentholée a fait un carton dans le monde des amateurs de la Schnouf et a été introduite en Suisse en 2004. A cause de l’énorme demande de la Schnouf „Magnet“ avec son arôme marquant, l’entreprise Leonard Dingler’s a pris la décision de créer encore deux arômes supplémentaires : „Magnet Peach“ et „Magnet Spearmint“. 

Chez l’entreprise Leonard Dingler’s, les amateurs de la Schnouf au menthol frappent à la bonne porte!